Après plusieurs mois de bataille, il semble que l'équipe de l'impossible projet soit arrivé à ses fins (http://www.the-impossible-project.com/): permettre aux fans de Polaroid de continuer à faire des photos avec des films Polaroid intégral, ceux qui sont éjectés par les appareils instantanés.
La aprtie semblait difficile car Polaroid avait abandonné la fabrication de ces films en 2008 et que seuls des stocks permettaient encore de se fournir en film périmé.
Heusement les communauté Polaroid, sont très actives et l'équipe de l'impossible projet ne voulait pas laisser mourir l'invention du Dr Lang.
L'effet des Polaroids en soirée reste toujours intact, et de même que l'argentique continue à avoir ses fidèles, ce support continuait à avoir ses fans.
Pour cela voir l'activité du Site Polaroid Passion (francophone):
Le site de référence des utilisateurs francophones de Polaroids
D'autres sites anglophones sont de la partie avec le site savepolaroid.
Au même titre que les lomos, les polaroids permettent d'expérimenter l'approche dite low-fi qui à l'inverse de la course aux pixels des numériques favorise l'instant et la composition de l'image à la technicité.
Utiliser un Polaroid reste moins simple qu'un appareil tout automatique mais permet d'explorer d'auters voies de créativité. Il existe de nombreux exemples d'utilisation que vous pourrez voir sur flickR, Polaroid passion ou d'autres sites. Le cout n'est aps si élevé que celà. On trouve dans les foires photos des appareils de 10€ à plusieurs centaines d'euros, utilisant des films intégraux (polaroid - plus fabriqués jusqu'à l'année prochaine mais disponibles en stocks périmés) ou des films pros à séparer (polaroid plus fabriqués, ou fuji 100 encore fabriqués en couleur et noir et blanc).
Fabienne est fan des appareils et à lancé plusieurs projets dont voici quelques exemples (pour en voir plus aller sur sa galerie FlickR).
Les photos d'identité
Le 365 de Fabienne
Les deux premières photos de la série... Pour les autres, cliquez sur le lien ci dessus!
#001
#002
G.A.S. à tous les étages!
-
Le *G.A.S*. ou *Gear Acquisition Syndrom *est le terme employé par les
photographes qui ne peuvent résister à l’achat de nouveau matériel, que ce
soit à ca...
Il y a 7 ans